Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2007

Top 10

f9f296fa05ea1bdf73df447d85bc32d4.jpgLe top 10 des mots-clés tapés dans les moteurs de recherche est une information toujours bonne à prendre. C’est en quelque sorte une radiographie de ce qui intéressent les Internautes sur une période précise. Google US a communiqué son hit-parade du premier trimestre 2007. 
1.       Blades of glory
2.       Ron Jeremy
3.       Hayden Panettiere
4.       Transformers
5.       Gwen Stefani
6.       Cesar Chavez
7.       Xbox 360 Elite
8.       Happy Feet
9.       Discovery Channel
10.   Allegra Versace
A la lecture de ce ranking, j’ai comme l’impression d’avoir pris un sérieux coup de vieux. Blades of glory est une comédie qui sortira le 9 mai prochain chez nous et qui a fait un carton (manifestement) aux Etats-Unis. Quand même assez curieux qu’un film soit en pole et pas un people. Alors Ron Jeremy connaît pas. Manifestement il a fait carrière dans le porno et est devenu producteur. Hayden Panettiere connaît pas non plus. Normal, je regarde pas (encore) Heroes, cette fameuse série fantastique. Je note aussi l’absence de la Playstation 3 et la présence de la XBOX Elite. Bref, le monde du cinéma et du petit écran tient la forme.
- Renaud H.

23/04/2007

Un dimanche soir la terre

Certains appellent cela la rançon de la gloire… En ce qui me concerne, j’utiliserais plutôt le mot frustration. Une fois encore l’informatique comme on dit nous a lâché dimanche après-midi. Evidemment en claironnant haut et fort que nous dévoilerons sur le coup de 18H les premiers chiffres fiables des élections françaises, on s’attendait à faire du chiffre. Mais pas à ce point. En quelques minutes, dès 17H, la saturation des serveurs a été vulgaire. 17H50. C’est la panne. Plus rien ne marche, impossible de se logger sur les serveurs. Lalibre.be est inaccessible, DHNet souffre, Le Soir est planté depuis longtemps, RTL et RTBF sont aussi dans les choux. Un truc de fou. Cela dit, on pas l’air très malin. Pour finir, c’est par SMS que  l’on informe. Les collègues des rédactions françaises appellent : il y a une rumeur qui circule comme quoi des robots attaquent les sites étrangers afin qu’ils ne puissent pas donner l’info. Ah bon ? Toujours est-il que l’on sait depuis dix minutes que ce sera le duel Sarko-Sego et que l’on ne peut pas le mettre. Un grand moment de solitude comme on dit. Alors on s’énerve et puis on dit que l’on va rentrer et tout envoyer péter. Les journalistes disent souvent que le plus important est le contenu. Et que la technique doit suivre. Pas ce dimanche soir. A 20H00, les chiffres apparaissent sur les écrans de TV. Les sites vont mieux. Mais trop tard… On constate les dégâts mais on continue à produire. Les stats sont implacables : 85% des surfeurs viennent de France. C’est tout dire. Et puis ce lundi tombent les chiffres, lalibre réalise le meilleur score de son histoire : plus de 100.000 visiteurs uniques ! Soit 5 fois plus qu’un dimanche normal. Et c’est là qu’on se dit : merci la France.

A lire sur lalibre.be: les résultats bien avant 20H sur le web

- Renaud H.

19/04/2007

Juste le droit de se taire...

85baf360878249fc575c722afadd324d.gifMerci de ne pas suivre l'exemple de ce blog ! Deux mois sans contribution, voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire. Et dire que La Libre et La DH viennent de lancer une plateforme de blogs. Honte sur moi. Et en plus je n'ai que des mauvaises excuses. Bon allez, c'est promis je vais m'y remettre. Histoire de ne pas me faire larguer par mes voisins de plateau. Faut dire que c'est la guerre des chiffres depuis un petit temps. C'est à celui qui fait le plus de visites. Et vas-y que je te chambre. On essaye même parfois de corrompre les éditeurs web pour qu'ils fassent la promotion d'un tel blog en une du site. Non mais.

Allez la course est lancée ! Une nouvelle jeunesse je vous dis. 

- Renaud H.