Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2006

SFR et Domenech

Dimanche dernier, Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football, dévoilait le noms des 23 joueurs sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde. Lors de cet exercice il réussit l'exploit d'annoncer les nominés sans en citer un se contentant de dire : vous les voyez là. En réalité, il fixait un powerpoint. Autant dire que le direct tv n'avait plus de sens puisqu'aucune caméra ne filmait l'écran, sans parler du programme radio qui perdait tout son sens, les auditeurs devant entendre: vous les voyez là...
Dans la foulée, le sélectionneur français faisait transmettre l'information suivante: je ne commenterai pas cette sélection (ben tiens...) avant une conférence de presse programmée dans 10 jours. Bonjour l'ambiance. Le vase allait carrément déborder début de semaine quand Raymond Domenech accordait à SFR l'exclusivité de ses commentaires. En effet, les abonnés au sponsor de l'équipe de France recevaient par MMS un entretien vidéo du coach expliquant sa sélection. Autant dire que l'ensemble de la presse française ne trouvait plus ses mots pour expliquer pareille injure. Depuis quand un sponsor intervient dans ce domaine ? La Fédération était sommée de s'expliquer mais ne trouvait rien à redire à ce genre de procédé. SFR paye des millions et mérite aussi des informations exclusives. Si on le prend comme ça.... c'est pas gagné.

- Renaud H.

Commentaires

Cette coupe du monde risque de marquer une étape supplémentaire dans la lutte entre "canaux". Si je ne me trompe pas, je crois que les médias "web" n'ont pas le droit de diffuser de l'info et des images endéans x minutes après la fin d'un match ...c'ets vrai que ça promet une belle foire d'empoigne et de recours devant les tribunaux...

Ot chausse: Où en est votre recrutement pour couvrir bloguesquement ce mundial ? (je pense que LCI a aussi embauché des blogueurs) Une toute bonne idée en tout cas.

Écrit par : damien | 29/05/2006

Le recrutement est quasi nul... Personne ne semble intéresser par la chose en ce moment. Demande mal formulée peut-être. Tu es intéressé ?

Écrit par : Renaud H | 29/05/2006

Les commentaires sont fermés.