Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/04/2006

Sacré Cauet !

On parle beaucoup de Sébastien Cauet dans les médias ces derniers jours. Cet animateur ramasse pas mal de récompenses en radio-tv et vient de se lancer courageusement dans la presse écrite pour « mecs 15-35 ans » avec un titre nommé « Guts » (entrailles en anglais) qui paraît un jeudi sur deux à 2,90 euros. Plutôt choc et sexe et qui, selon les libraires, se vend très bien. Ce personnage du PAF a aussi depuis quelques jours son propre hamburger au Quick, le Cauet Burger.
Même si je suis souvent loin de partager ses émotions et l’humour de son équipe, je trouve que sa réussite est remarquable. Cela démontre que derrière les « prouts caca couilles » se cachent un personnage loin de l’image que les médias veulent faire passer de ce Français de 34 ans. N’aurait-il pas derrière ce succès, une pointe de jalousie ? A l’heure, justement, où les plus grands hebdos et mensuels traditionnels perdent des lecteurs, voilà qu’un type débarque avec ses recettes dites faciles (du sexe, des photos et des papiers courts) et fait un tabac (on verra évidemment sur la durée). Cela me fait penser au magazine Choc (de Gérard Ponson partie prenante de Guts) qui a en un temps record intégré le top des ventes en France aux dépens d’autres évidemment…
Bref, tout cela pour dire qu’en feuilletant ce nouveau maga, on remarque pas mal de synergies avec le site web.
Vidéos, MMS, téléchargement, Blogs, la déclinaison web est selon moi fort bien réussie (si ce n’est que le site est assez lent).
A suivre attentivement.

- Renaud H.

Commentaires

admirer Cauet ? Parce qu' il fait de l'argent ? Mais quelle est sa finalité? L'argent, rien d'autre. Soit, appellons cela plutot "vendre de la distraction". Sauf que tout aujourd'hui dans les mass media renvoie au sexe, à l'argent, et a l'humour caca prout. Alors je vois pas pourquoi je devrais admirer l'un des faiseur de cet enfer visuel et sonore qui m'entoure.

J'ai lu quelque part (dans Marianne en fait) qu'avec "guts" il espère redonner le gout de lire aux jeunes.

Lui et moi, nous ne partageons pas la même vision des jeunes, ni de la lecture d'ailleurs... Enfin soit. Mais qu'un journaliste de la libre "admire" Cauet, ca me sidère. Faut vraiment que vous vous inquiétez pour la pérennité de votre salaire.

Écrit par : Alexandre Plennevaux | 14/04/2006

pour écrire votre article, pas besoin d'être journaliste. publiciste suffit.
sexe et sang font vendre mais on l'interdit depuis longtemps par peur d'éveiller des vocations. il semble que le fric soit finalement plus fort et donc, on va créer des vocations. et tant pis pour ceux qui sont parents.

Écrit par : fab | 15/04/2006

pour info.
cauet est issu d'une relation trans-homo sexuelle entre deux télétubbies dont un était trisomique. ne vous étonnez pas si votre télé ou le mag pue.

Écrit par : fab | 15/04/2006

Cauet a été creer par les médias pour "distraire" ,donner a manger aux cochons... rendre plus névroser une génération d'ados qu'ils ne le sont déjà. Ce personnage n'est meme pas "drôle" mais c'est pas grave, on ajoute a ce personnage des valeures bidons, un humour grottesque, un sourire forcé devant les caméras, un esprit sans tabous (sexe, ptites culottes, bites a l'air, bimbos nues).. une certaine audace dans les émissions et le super présentateur nouvelle génération est sur orbite..
J'ai vu ce mag, Guts; il n'ya rien de passionnants... encore un mag destiné a un lecteur en manque de grosses poitrines, qui collectionne déja la plupart des mag de ce style. On nous montre une France qui se libère sexuellement, et qui ne cesse de montrer une image de la femme "Objets, à consommer sous toutes ses formes", poupées à tout faire... (vraiment tout). Et voilà, ensuite je me demande bien ce qu'un "Cauet hamburger a de plus qu'un quick ??? C'est la même recette, sauf que sa a l'air moins bon.. Bref, y en a marre de constater que l'on fait passer des "singes de la télé" pour des lanternes, dans le millieu du show-biz, et de tenir ses singes comme référence à la tête d'une génération bercés par le cul, et la connerie humaine..!!! Un esprit de Fight-Club s'impose la. (on va me prendre pour un fouteur de troubles).

Écrit par : Tyler Durden | 13/05/2006

Les commentaires sont fermés.