Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/03/2006

Une enquête sur les habitudes

L’analyse des habitudes des consommateurs en matière de sources d’informations est bien évidemment très suivie dans les groupes de presse. En décembre 2005, une enquête a été réalisée aux Etats-Unis auprès de 2.810 personnes. Je vous invite à consulter ce graphique qui montre des choses intéressantes.
Pour les plus de 50 ans, c’est encore la presse écrite qui reste la source numéro un. Mais plus on descend dans les âges et plus on voit une séparation envers cette même presse écrite. Pas de surprise pour les moins de 30 ans, c’est le bouche à oreille et le web qui sont en tête.
On voit aussi que la radio reste un média intéressant en ce qui concerne le domaine de l’info. Surtout chez les 40-49 ans.
Cela dit, on constate aussi l’importance qu’ont pris des sites « portail » comme Yahoo, MSN voir Google dans le domaine de l’info. Ceci est peut-être une moins bonne nouvelle pour nous, sites de presse. Les moyens financiers de ces grands groupes, riches, sont plus importants que les nôtres. Du moins pour la plupart…

- Renaud H.

Source: Outsell’s Publishers and Information Providers Database

Les commentaires sont fermés.